ASC Partner – conseil en stratégie digitale – accompagne les Petites, Moyennes et Grandes Entreprises dans la compréhension et le développement de leur stratégie digitale et de leur expérience client omnicanale.
Une méthode s’appuyant sur une analyse des données approfondie croisée avec une vision stratégique et opérationnelle de la performance marketing et expérience client.
Conseil
stratégie digitale
- Analyse de votre stratégie digitale, objectifs et positionnement
- Recherche des potentiels de croissance et de développement digital
- Recommandations stratégiques et plan d’actions
- Analyse des parcours UX et des données audience webanalytics
- Analyse et propositions d’amélioration de vos actions webmarketing
- Analyse et optimisation des parcours clients et tunnels de transformation
- Analyse de vos data et voix du client (enquêtes, réclamations)
- Crashtest des principaux parcours clients on et off line de bout en bout
- Priorisation des irritants, exploitation des points d’appui et plan d’actions
Approche structurée, pragmatique et personnalisée en 4 étapes pour optimiser votre stratégie digitale
1. Recueil et analyse de votre besoin
La mission de conseil débute par une écoute et une analyse approfondie de votre stratégie digitale, de vos objectifs d’entreprise, marketing et digitaux ainsi que de votre environnement concurrentiel. Cela nous permet de bien comprendre vos attentes et de poser un diagnostic précis.
2. Analyse de la performance marketing
Les parcours clients digitaux et physiques sont étudiés grâce à vos données (webanalytics, indicateurs, CRM, interviews experts métiers, études marketing, analyse des verbatims clients…) et sont confrontés à un audit sans concession de la réalité de vos parcours (analyse UX, tunnels de conversion, crashtests…) afin d’identifier chaque potentiel d’amélioration.
3. Livrable
À l’issue de l’analyse, un diagnostic détaillé et objectivé vous est présenté, présentant les points forts et les points faibles de votre stratégie digitale et de vos actions marketing, accompagné de recommandations adaptées à votre contexte et priorisées en fonction de vos objectifs et de vos moyens.
4. Suivi et appui stratégique et opérationnel
Un suivi régulier et un soutien dans la mise en œuvre des recommandations est proposé, ainsi qu’une aide à l’amélioration continue de votre stratégie digitale et webmarketing via un accompagnement de votre équipe ou responsable marketing et communication digitale.